top of page

L’acte de créer permet de sortir de ce cercle vicieux en se déchargeant déjà sur l’objet qu’on crée de ce qui nous encombre la tête, en donnant vie aussi au témoignage de chacun sur cette période au travers des œuvres créées. Les créations peuvent être personnelles ou collectives en respectant bien évidemment le confinement obligatoire. Cela peut être :
de l’écriture (un témoignage, un journal de bord, un poème, des réflexions, etc...) ; de la couture, de la broderie, du tricot... ; des collages, de papier, carton ou tout autre matériau, à plat ou en volume ; des photos des ses créations (bouquets, beaux gâteaux, jardin...) ; du dessin, de la peinture ou crayons de couleur, pâte à modeler, pâte à sel … ; des récoltes de plantes mises en herbiers ou en photos, etc... ; des assemblages de toutes sortes et de tous objets 
Des groupes peuvent se constituer par affinités autour d’un projet commun :
par exemple un patchwork géant pour des couturières, une mosaïque de petits tableaux pour les adeptes de la peinture, un texte écrit par les uns et mis en musique par d’autres.
Tout cela bien sûr dans le respect total et obligatoire des règles de confinement. Les possibilités sont infinies Il y en a forcément une qui vous convient et qui n’apparaît pas dans ces quelques suggestions.
Une petite équipe se met à votre service dans ce projet pour toutes les questions que vous pourriez vous poser sur ce que vous aimeriez faire.
Amandine ESCOFFIER : 06 64 64 38 20
Martine REVOL : 06 77 77 46 19

Frédéric de Flaugergues : fredericdeflaugergues@gmail.com
 

Si vous tombez sur une messagerie, dites seulement « je téléphone pour la création à Claveyson »
Laissez votre n° de téléphone et on vous rappellera.
Lorsque cette terrible épidémie sera finie, l’ADCL rassemblera les œuvres produites, et, en accord avec la Mairie, organisera une grande exposition

"La CREATION à CLAVEYSON"
Nous vous attendons nombreux pour faire de ce grand projet collectif un témoignage vivant de la vie à Claveyson pendant le confinement en 2020.

bottom of page